top of page

Une première en World Tour

Itzulia Women (WWT)


Première course en World Tour pour nos athlètes ce week-end sur le tour du Pays Basque. Au programme, 3 étapes montagneuses avec les meilleures mondiales dont la championne du monde.

Nos filles ont été présentes durant ce tour, notamment avec Inès Van Der Linden qui a réussi à se glisser dans l'échappée sur les 2 premières étapes.


Etape 1 : 122km avec 2 cols répertoriés.

Une première étape sous des conditions météorologiques difficiles avec la pluie et la grêle. Nos athlètes n'ont pas démérité. Après plusieurs tentatives d'échappée, Inès Van Der Linden tente sa chance avant l'entame du dernier col. Malheureusement, les grosses écuries (SD Worx, UAE, Canyon, Movistar, EF, FDJ) n'ont laissé aucune opportunité pour placer leur leader dans les meilleures conditions.

Léonie 42ème, Karolina 48ème, Ilona 56ème, Inès 74ème et Emma 79ème

Etape 2 : 133,2km avec 2 cols répertoriés.

Enfin du soleil ! Après un début de course rythmé par de multiples attaques, le vent de face est venu calmer les ardeurs sur la deuxième heure de course. 20 km avant la dernière ascension, Inès réussit à se glisser dans un contre pour entamer ce col avec un coup d'avance sur le peloton. C'était sans compter sur les leaders, Demi Vollering et Annemiek Van Vleuten, qui allaient s'expliquer et faire capoter l'échappée.

Inès 65ème, Karolina 66ème, Léonie 73ème, Ilona 77ème et Emma 83ème

Etape 3 : 144,8km avec 3 cols répertoriés.

Le vent était au rendez-vous lors de cette dernière étape, étape reine. La première difficulté est arrivée au km31 avec l'ascension d'un col de 7,9km à 5,6% de moyenne où un groupe de 20 athlètes s'est détaché. Malgré leurs efforts, nos filles ne parviendront pas à suivre le rythme des meilleures dans cette dernière. Malgré tout, elles décrocheront de belles places d'honneur, au vu du niveau et de la difficulté qu'elles ont pu rencontrer sur leur première épreuve world tour.

Léonie 51ème, Karolina 57ème, Emma 58ème, Ilona 63ème


Classement Général : Léonie finit 52ème, Karolina 55ème, Ilona 64ème et Emma 68ème









Comments


Abonnez-vous à notre Newsletter

Merci pour votre envoi

    bottom of page