top of page

Challenge Mallorca Femenina

La toute première édition du Challenge Majorque féminin s'est déroulée du 20 au 22 janvier sous format de trois trophées. 21 équipes ont participé à ce challenge dont 7 équipes WorldTour.


Le départ de la première manche a été donné dans la commune de Felanitx et les coureuses avaient 127 kilomètres à parcourir avant de rallier l’arrivée qui a été jugée à Colonia de Sant Jordi. Le profil du jour étant dénué de difficultés majeures, on a eu droit à une arrivée en sprint massif. N'ayant pas de sprinteuse dans l'équipe, les filles n'ont pas joué les avants postes lors de cette première course.


Le Trofeo Palma avec ses 138 km était l'occasion de la deuxième manche du Challenge Majorque. Au bout de presque 4 heures de course avec des montées difficiles, des descentes très techniques et une arrivée en montée au Castell de Bellver à Palma, Leonie Laubig s'est classée 28ème et Agua Espinola 77ème.


Le Trofeo Binissalem-Andratx a marqué la troisième et dernière manche du Challenge Majorque. Au programme 115km avec des difficultés majeures. Leonie Laubig finit 35ème devant Agua Espinola 92ème.








Comments


Abonnez-vous à notre Newsletter

Merci pour votre envoi

    bottom of page